➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Wookz simplifie le jeu sur Facebook : cadeaux, amis, astuces...

10 astuces pour impressioner vos amis sur Facebook !

10 astuces pour impressioner vos amis sur Facebook !

Par Willy Wookz, le 25-05-11

Vous en avez marre que tout le monde ignore vos publications Facebook ? Nous avons réuni ici 10 astuces pour que vos statuts Facebook restent gravés dans les mémoires de vos amis :  

1. Comment ajouter un bouton "J'aime pas" dans vos statuts !


  Les boutons "j'aime" sont partout sur Facebook et sur le web. Mais comment faire lorsque vous voulez partager quelque chose où vous pensez que vos amis seraient plus enclins à cliquer "j'aime pas" ? Certes, vos amis peuvent toujours commenter votre publication, mais où est le fun ? L'application Facebook Status Magic vous permet d'ajouter un bouton "j'aime pas" à n'importe quel statut posté via l'application. En fait, vous pouvez personnaliser votre bouton en n'importe quel texte :  

2. Comment cacher certains statuts aux personnes de votre choix !


  Vous savez surement que via les options de confidentialité de Facebook ( que vous trouvez en cliquant sur "compte" en haut à droite de votre page Facebook) vous pouvez sélectionner si tout le monde, vos amis ou les amis de vos amis peuvent voir vos mises à jours de statut Facebook. Ce que peu de personnes savent c'est qu'il est possible de paramétrer plus finement ces réglages de confidentialité : Vous pouvez sélectionner une liste d'amis autorisés à voir votre nouveau statut (collègues de travail, voisins de Cityville), ce qui peut être pratique pour médire sur son patron, ou éviter de spammer nos amis qui ne jouent pas à Cityville ! Pour utiliser ces options, il vous suffit de cliquer sur le cadenas en dessous de la fenêtre de statut et de sélectionner l'option "personnaliser" : En sélectionnant cette option vous aurez accès à de nombreuses possibilités de paramétrages telles que : "Rendre ce statut visible pour" et "Cacher ce statut à...".  

3. Comment planifier des statuts à l'avance !


 

Bien que SocialOomph, Sensible et HootSuite offrent le même type de services, le moyen le plus simplet et rapide de planifier ses mises à jours de statut Facebook est d'utiliser le service gratuit : Later Bro . Il vous suffit de vous connecter via Facebook, de sélectionner votre fuseau horaire, taper ce que vous voulez dire, et indiquer la date et l'heure à laquelle vous souhaitez que le statut soit posté : rapide et efficace !

Vous pouvez même indiquer à quelle fréquence vous souhaitez que le statut soit re-posté  !  

4. Comment Tager (mettre son nom en bleu) quelqu'un dans un statut Facebook ?


Bien qu'annoncée en grande pompe lors de sa sortie, cette fonctionnalité semble encore assez méconnue des utilisateurs. Pour mentionner quelqu'un dans une mise à jour de statut Facebook, il vous suffit de taper "@" (comme sur Twitter) dans la barre de statut et de commencer à taper le nom de la personne. Une liste des personnes correspondantes apparaitra un peu comme dans la recherche d'amis. Cette astuce fonctionne également avec les pages Facebook, les marques, les entreprises... En résumé, tapez @le-nom-que-vous-voulez et le reste de votre statut. Appuyez sur "partager" et le nom deviendra un lien vers le profil de la personne/page/...  

5. Comment ajouter des symboles dans vos statuts Facebook


Bien qu'il y ait de nombreuses émoticônes qui fonctionnent avec le chat Facebook, taper ":)" dans un statut Facebook ne le transformera pas en un joli smiley jaune et souriant. En fait le seul symbole que vous pouvez mettre directement dans un statut Facebook via un raccourci clavier est le symbole ?  en tapant "<3" Il n'y a donc que deux solutions pour intégrer des symboles : Copier/coller des symboles web universels (comme sur l'image ci-dessus) Pour les utilisateurs de PC, la combinaison de la touche "alt" avec des suites de chiffres vous permet également d'intégrer de nombreux symboles.  

6. Comment transformer votre statut en un nuage de tags.


  Il y a un moyen assez marrant pour voir les statuts de n'importe qui (voire d'un pays ou du monde) en forme d'un nuage de mots 3D. L'application Facebook Status Analyzer 3D analysera ce dont vous (ou la personne désignée) a discuté récemment et transformera ses statuts en un joli nuage de mots clefs. Vous pouvez même partager ces nuages 3d sur Facebook en les postant sur votre mur où celui de vos amis !  

7. Comment écrire des statuts inversés sur Facebook !


 
Avouez : vous avez tourné la tête pour lire le texte non ? :)

 

Bien que Facebook n'offre malheureusement pas la possibilité de jouer avec l'ordre et le sens du texte directement dans la barre de message, des sites comme TypeUpsideDown.com et UpsideDownText.com vous permettent d'inverser le sens de votre texte : vous n'avez plus qu'à le copier coller dans votre barre de statut Facebook et vous serez certains de faire tourner la tête à quelques amis !  

8. Comment voir des statuts Facebook du monde entier !


 

Si vous voulez avoir un aperçu des pensées des utilisateurs Facebook du monde entier, rendez-vous sur OpenBook. Créé par des développeurs américains désireux de démontrer un sérieux souci dans la protection de la vie privée des utilisateurs de Facebook, ce site réuni toutes les mises à jours de statut de n'importe quel utilisateur ayant un niveau de confidentialité assez bas. Vous pouvez filtrer votre recherche par sexe, provenance, etc : de quoi vous occuper quelques heures !  

9. Comment voir les statistiques de vos statuts Facebook !


Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois vous aviez mis à jour votre statut Facebook ? L'application Facebook Status Statistics peut vous le dire ainsi que bien d'autres informations ! L'application analyse vos statuts et vous donne une listes des mots que vous avez les plus tapés, de combien de lettres sont en moyenne composés vos statuts... En plus l'application génére également des graphiques sympa que vous pouvez partager en statut Facebook : la boucle est bouclée !  

10. Comment faire une blague à vos amis avec votre statut Facebook !


Le plus drôle pour la fin : voici une façon assez amusante de faire une blague à vos amis via votre statut Facebook. Le lien “http://facebook.com/profile.php?=73322363? semble être l'URL pour le profil d'une personne en particulier, mais lorsqu'une personne clique dessus elle est automatiquement redirigée vers son propre profil ! Si vous utilisez cette astuce, n'oubliez pas d'enlever la prévisualisation du lien que Facebook ajoute automatiquement. Amusez-vous bien mais.. ne soyez pas TROP méchant !

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 5 Wookies