➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Bejeweled Blitz

Comment jouer à Bejeweled Blitz

Comment jouer à Bejeweled Blitz

Par Perrine Poulain, le 04-03-13

Bejeweled Blitz est un jeu de pierres précieuses qui est disponible aussi bien sur Facebook, Iphone ou Ipad. Laisseriez-vous tenter par ce jeu qui vous rendra accro ?

 

Le but du jeu :

Il faudra réunir trois pierres précieuses de même couleur afin de les éliminer. Il faut un minimum de 3 pierres. Quand vous ne trouvez pas de pierres à assemblées, vous pouvez utilisez le bouton « Hint » qui vous donnera une pierre à déplacer. Cependant, vous avez une minute pour faire le plus grand nombre de combinaisons possibles pour réaliser le plus gros score possible. Soyez donc rapides !


 

La vitesse :

Comme vu précédemment la vitesse ainsi que la concentration sont de rigueur dans ce jeu ! Plus vite vous réalisez des combinaisons, plus vous augmenterez votre score.

 

Les déplacements :

Vous pouvez déplacer les pierres aussi bien de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut. Ces déplacements seront possibles seulement si vous voyez une association de 3 pierres minimum.

 

Les pierres spéciales :

Dans ce jeu vous retrouverez 5 types de pierres spéciales :

* Le joyau ultime : Lorsque vous combinez 4 pierres de même couleur, ce joyau apparaitra mais aussi quand vous réalisez une double combinaison spéciale. Ce joyau fera exploser les pierres autour de lui afin d’avoir un plus grand nombre de points.

* Hypercubes : Un hypercube est crée lorsque vous réalisez une combinaison de 5 pierres de même couleur. Ce qui est bien avec ce bonus c’est qu’il n’est associé à aucune pierre. Vous pourrez l’utilisez lorsque vous serez à court d’idées. Il détruira les pierres de même couleur. Par exemple, il se trouve à côté d’une pierre bleue, il détruira alors les pierres bleues du jeu.

* La pierre précieuse : elle est crée lors d’une combinaison en forme de L ou de T. Elle vous permettra de détruire toutes les pierres étant à l’horizontale et à la verticale de celle-ci. C’est un bon moyen pour faire augmenter votre score.

* La pierre multiplicatrice : cette pierre est obtenue lorsque vous faites disparaitre 12 pierres. Il faudra l’associer pour multiplier votre score.

* Les pièces : elles sont présentes aléatoirement dans le jeu mais uniquement sur les pierres jaunes. Combinées les avec des pierres jaunes pour que votre score augmente.

 

 

Les boosts :

Ils s’obtiennent avec les pièces. Vous pourrez les utilisés dans 3 parties maximum.

* La pierre mystère : une pierre apparaît dans le jeu. A vous de la combiner avec d’autres pierres

* Le boost brouilleur : il affiche un brouilleur qui permettra de mélanger les pierres lorsque vous ne trouverez pas de combinaisons à faire.

* Le boost détonateur : ce boost permet de détruire toutes les pierres spéciales du jeu

* Le boost "+ 5 secondes" : il vous permettra d’ajouter 5 secondes au temps imparti pour que vous puissiez faire plus de combinaisons

* Le boost multiplicateur : place une pierre *2 dans la partie. Associé à des pierres, il augmentera votre score par 2.

 

Ce jeu vous semble bien ? Allez l’essayer pour vous faire votre propre avis !

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 0 Wookies