➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Wookz simplifie le jeu sur Facebook : cadeaux, amis, astuces...

Hidden Chronicles

Le nouveau jeu d'objets cachés par Zynga est désormais disponible

Le nouveau jeu d'objets cachés par Zynga est désormais disponible

Par Willy Wookz, le 05-01-12

Nous en parlions il y a quelques semaines, Hidden Chronicles est désormais disponible sur Facebook ! Pour mémoire, celui-ci avait fait l'objet d'une rapide présentation le jour de l'annonce de Castleville. Ce nouveau titre est le premier jeu d'objets cachés édité par Zynga ! Le géant américain s'essaie donc à un nouveau genre et entre par là même dans une nouvelle dimension. Le savant mélange entre les énigmes à résoudre, les mystères à éluder, les objets à trouver et l'impact communautaire de Facebook font, d'Hidden Chronicles, un solide concurrent pour, le déjà très réussi, Gardens of Time.

Dans Hidden Chronicles, comme dans la plupart des jeux d'objets cachés, vous allez explorer de très jolies scènes dans le but de trouver des objets savamment dissimulés. L'objectif étant de débloquer de nouveaux lieux grâce aux quêtes et aux énigmes résolues. L'histoire autour de l'oncle Geoffrey, décédé dans des circonstances inhabituelles, est très bien ficelée et mystérieuse. Culturellement, Zynga est très attaché à la personnalisation (Cityville oblige) et cela se ressent dans Hiden Chronicles. Vous allez pouvoir personnaliser votre propre domaine grâce aux pièces, aux objets uniques et aux points d'expérience emmagasinés. Chaque partie est donc unique et le rendu visuel très réussi, naturel, chatoyant et réaliste.

Bien entendu, la présence du jeu sur Facebook amplifie les fonctions communautaires. Nous allons pouvoir défier nos amis et même suivre notre progression au travers d'un classement des meilleurs détectives. Vos amis pourront même venir dissimule des objets dans votre domaine !

Roy Sehdall, vice-président des studios et directeur général de Hidden Chronicles chez Zynga explique : « Avec le lancement de Hidden Chronicles, nous sommes fiers de pouvoir proposer ce nouveau genre de jeu communautaire à des millions de joueurs Zynga. Compte tenu de la popularité croissante des jeux d'objets cachés sur PC et Mac, nous sommes convaincus que ce type de divertissement sera pour ces joueurs une bonne entrée en matière et permettra également de démocratiser les jeux d'objets cachés. »

Cara Ely, directrice de la création de Hidden Chronicles ajoutant : « Les jeux d'objets cachés existent depuis de nombreuses années sous forme de puzzles, de livres et de jeux de société. Nous avons simplement amené ce type de jeux sous les projecteurs pour en faire une expérience sociale permettant aux joueurs et à leurs amis de découvrir ensemble le potentiel offert par les jeux communautaires d'objets cachés. » 

Le jeu est disponible en cliquant ici, il est disponible en 15 langues : Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais, Turc, Suédois, Thaï, Hollandais, Norvégien, Coréen, Chinois traditionnel, Japonais et Danois. 

N'hésitez pas à visiter notre page dédiée au jeu (ici). Vous y trouverez, dans les prochains jours, des cadeaux, des astuces, un test complet, des guides et bien d’autres surprises.

La bande-annonce :

 

 

Vous devriez lire également :

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 5 Wookies