➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Jelly Splash

Jelly Splash arrive sur Facebook

Jelly Splash arrive sur Facebook

Par Laure Fiorini, le 13-09-13

Avec 5 millions de joueurs sur tablette Jelly Splash débarque ENFIN sur Facebook et en grande professionnelle je l’ai testé pour vous.

 

 

Je dois tout de suite avouer que  je ne connaissais pas ce petit jeu de puzzle tout droit sorti des studios de Wooga et je regrette car après tout juste 10 minutes de jeu il vient d’entrer dans mes jeux facebook préférés, rien que ça.

Mais trêves de bavardage Jelly Splash qu’est ce que c’est ?

Le principe de Jelly Splash est simplissime : il vous faut relier des bonbons de même couleur ensemble afin de former la ligne la plus longue possible et ainsi gagner des points.

Bien entendu plus la ligne de bonbon est longue plus vous gagnez des points, et c’est ici que l’expression « le chemin le plus court n’est pas forcément le meilleur » prend tout son sens car dans Jelly Splash il va falloir faire des détours et des zig zag pour essayer de rassembler tous les bonbons d’une même couleur.

 

un parfait exemple du mauvais chemin à emprunter 

 

Pour rajouter de la difficulté vous ne pourrez pas passer 2 fois par le même bonbon au risque d’annuler une partie de la chaîne que vous êtes entrain de créer.

Ici pas de limite de temps il va falloir faire preuve de réflexion avant d’agir car de nombreux obstacles se mettront sur votre route à commencer par le limon noir que vous devrez absolument effacer pour gagner et le nombre de coup limité ne vous y aidera pas. Heureusement que vous pourrez compter sur des bonus comme les super jelly capables de détruire une ligne entière.

 

 

Comme dans la plupart des jeux de puzzle vous aurez 5 vies pour tenter de gagner les tableaux ainsi qu’un petit parcours de progression.

J’ai  oublié de vous parlé de ces mignons petits bonbons colorés beaucoup trop  jolis pour être mangés ainsi que de la musique du jeu que je trouve particulièrement soignée.

Jelly Splash s’est fait directement une place dans mon cœur de joueuse facebook juste à coté de Pearl’s Peril issu aussi des studios Wooga (coïncidence ?).

Je ne vous conseille pas d’y jouer,  je vous ordonne de jeter un œil au plus vite sur Jelly Splash mais attention vous risquez de ne plus pouvoir décrocher. Je vous aurais prévenu.

 

Cliquez sur ce bonbon jaune pour y jouer et venez me dire ce que vous en pensez. 

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 0 Wookies