➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Monster Busters

A quoi jouer en 2014 ?

A quoi jouer en 2014 ?

Par Laure Fiorini, le 13-01-14

L’année 2013 vient de s’achever et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle nous a réservé quelques surprises notamment avec la domination de deux jeux : l’étonnant Criminal Case et le coloré Candy Crush Saga. 2013 fut aussi l’occasion de dire au revoir à certains jeux très prenant comme the sim ou encore cityville 2. Et qu’en est il pour 2014, quels éditeurs vont réussir à sortir du lot, quel jeu va rendre accros tous vos contacts ?

 

 

Pour tenter de répondre à cette question j’ai testé pour vous différents jeux et je n’ai gardé que le meilleur.

 

Monster Buster

A première vue Monster n’est rien d’autre qu’un énième match-3 où il faut assembler des éléments identiques pour gagner. Alors oui c’est un peu ça je vous le concède, néanmoins il faut saluer l’effort de Monster Buster pour ce qu’il est du cadre du jeu. En effet vous êtes transportés dans un tour et grimpez les étages au fur et à mesure des niveaux.

 

 

Autre très bon point pour Monster Buster c’est la possibilité de personnaliser son avatar et de voir ceux de vos amis. Ajoutez à cela que plus vous augmentez de nivaux plus vous débloquerez des récompenses comme une vie supplémentaire ou d’autres avatars.

Malgré un jeu de base peu original, monster buster possède de nombreuses qualités qui pourraient bien faire de lui un challenger sérieux pour le bon vieux Candy Crush.

 

Pour tester Monster Buster cliquez sur l’image ci-dessous.

 

 

 

NOTE : Ce jeu est en anglais.

 

Bubble Cat Adventure

Ce second jeu proposé n’est pas des plus originals car il s’agit d’un « simple » jeu de bulle dans la lignée de tout ce que vous pouvez connaitre (bubble safari, bubble witch saga etc.. ). Néanmoins j’ai tenu à l’intégrer dans cette sélection car on ne parle jamais assez de ce genre de jeu que j’affectionne beaucoup. En plus ici, le personnage principal est un chat ce qui augmente considérablement son intérêt.  

Il est vrai que Bubble Cat adventure ne révolutionne en rien le genre, mais les dessins sont assez jolis et la prise en main tellement facile qu’il serait dommage de passer à côté de ce petit jeu relaxant. C’est donc pourquoi je vous le propose ici.

Jouez à bubble cat adventure en cliquant sur l’image ci dessous.

 

 

 

Disney Hidden Worlds

Que serait une sélection de jeu sans son « hidden objects » ? Ce nouveau jeu made in disney ne pourra que plaire aux fans mais aussi aux autres tant il vous emmène dans une aventure inédite à mi  chemin entre l’aventure interactive et le bon vieux jeu d’objets cachés.

 

 

En effet, dés le début du jeu vous êtes accueilli par Chroma et sa bande d’encreur, de petites créatures capables de créer tout et n’importe quoi grâce à de l’encre. Vous allez devoir libérer les mondes disney victimes d’une méchante créature voulant les détruire. D’Aladin à la belle et la bête en passant par Raiponce, retrouvez des objets dans des scènes inédites afin de réécrire leurs histoires.

Plus qu’un simple jeu d’objet caché, Disney Hidden Worlds vous plonge dans un monde riche en personnages, plein de références aux classiques disney, mais possédant une trame assez originale pour plaire aux néophytes.

Jouez à Disney Hidden Words en cliquant sur l’image.

 

 

 

Blastron

J’avoue que j’ai été très convaincue par Blastron un petit jeu de shoot entre robot. Le principe et le game play rappelle fortement la série de jeu Worms et ce n’est pas pour déplaire. Le principe est très simple : dégommer tous les autres robots, aidé d’une flopée d’armes telles qu’un lance rocket, des grenades ou encore un fusil éléphant.  Vous pouvez aussi bien jouer seul qu’en multi-joueurs avec des inconnus ou vos amis.

Le design coloré est très agréable et plus vous monterez en grade, plus vous pourrez customiser votre robot afin qu’il soit le plus fort. Blaston n’est pas le jeu le plus populaire de Facebook mais il mérite de se faire une place tant il est agréable à prendre en main, mais surtout il change réellement des autres jeux d’objets cachés ou de match-3.

Pour jouer à Blaston cliquez sur l’image ci-dessous. 

 

 

Et vous à quoi allez vous jouer cette année ? Quels jeux vous attirent le plus ? 

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 0 Wookies