➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Pet Rescue Saga

King accuse 6waves de plagiat

King accuse 6waves de plagiat

Par Laure Fiorini, le 28-08-13

King, le géant du jeu Facebook (développeur du désormais célèbre Candy Crush Saga, mais également des tout aussi célèbres Pet Rescue Saga et Farm Heroes Saga) vient de déposer plainte contre le studio 6waves l’accusant d’avoir plagié 2 de ses jeux les plus connus. Que King reproche-il donc à 6waves ?

 

La plainte en question concerne principalement deux jeux de 6waves : Treasure Epic et Farm Epic tout deux rassemblant en moyenne 1 million de joueurs chacun, et ayant d’étranges ressemblances avec Pet Rescue Saga et Farm Heroes Saga. C’est d’ailleurs ce que King dénonce.

 

Ce qui met King en colère ce n’est pas tant le concept similaire des jeux, les quatre entrants dans la catégorie puzzle comme beaucoup d’autres.

Non ce qui ne plait pas à King ce sont que plusieurs aspects de Treasure Epic et farm Epic soient bien trop semblables aux deux jeux stars de l'éditeur. Ces aspects sont tous détaillés dans un dossier de 28 pages et illustrés par des copies d’écran.

King pointe notamment  du doigt  la progression du joueur entre les niveaux argumentant que cette progression (un petit chemin regorgeant d’animation) a été utilisé pour la première fois dans le jeu Pet rescue Saga.

 

Farm Epic de 6waves

 

 

Farm Heroes Sage de King

 

 

King accuse Farm Epic d’être délibérément semblable à Farm Heroes Saga autant dans l’interface que dans les graphismes tout comme Treasure Epic se rapprocherait de Pet Rescue Saga pour les mêmes raisons.

 

  

Farm Epic de 6waves

 

 

Farm Heroes Sage de King

 

Similitudes entre Pet Rescue Saga et Treasure Epic, copie d'écran tiré du dossier de King, disponible ICI (en anglais) 

 

Est aussi mis en cause les phrases à l’intention des joueurs semblables selon King à un mot près

Si 6waves se défend de tout plagiat argumentant que les jeux de puzzle ayant pour thème la ferme sont légion sur Facebook, le leader King ne semble pas vouloir en rester là. Cette affaire n’est pas sans rappeler d’autres plaintes pour plagiat dans le monde des jeux Facebook (et notamment celle d’EA contre Zynga).

 

 

Et vous que pensez vous de ces troublantes ressemblances ? 

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 0 Wookies