➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Marvel: Avengers Alliance

Trouver les Boss cachés !

Trouver les Boss cachés !

Par Susan Coffey, le 27-01-13

Les boss épiques sont des boss cachés. Il en existe un par chapitre. Lors des opération spéciales on y trouve aussi un boss épique, qui correspond d'ailleurs à une quête de l'opération spéciale en question. Ils accordent une seconde "roulette" (gain aléatoire à la fin d'un boss) offrant de meilleurs gains que les boss normaux.

Par exemple au lieu de proposer 1, 3 ou 5 points de commandement, Vous aurez 3, 5 ou 10 points. En outre chacun d'entre eux permettent de gagner, dans cette roulette, un objet unique, qu'on ne peut se procurer nulle part ailleurs.

Pour faire apparaitre un boss épique il est faut effectuer tous les déploiements et tous les combats de la carte (même s'il reste possible de combattre le boss et les mini-boss dans le même combat).

Ce post se basant sur une traduction il peut y avoir des erreurs de termes, Désolé si c'est le cas.




Chapitre 2-3 : Elektra (déployer la chatte noire, 90 énergies)

Epic Drop: Grecian Sai – contre-attaque et provoque le saignement.

Combat assez simple. Elektra étant une espionne l'utilisation de broyeur est conseillé, et celle de tacticiens déconseillé.


Chapitre 3-5 : Fatalis (déployer Spiderman, 80 énergie)

Epic Drop: The Doombringer – Abaisse les caractéristiques d'un ennemi et augmente celles de l'agent.


Vous allez affronter 3 robot-fatalis dans ce combat. La stratégie pour eux est assez simple :

Concentrez toutes vos attaques sur un seul robot pour le détruire. Les robots ont une capacité spéciale, qui fera que celui sur le point d'être détruit explosera afin de soigner les autres.

En attaquant un seul robot il n'aura donc aucun dégât à soigner sur les autres.


Chapitre 4-4 : Magnéto (déployer tornade, 70 énergies) meilleur lieu pour farmer des CPs

Epic Drop: Générateur de champ électromagnétique - crée un champ de protection autour de tous les alliés qui, lorsqu'il est détruit, accorde une action supplémentaire. Notez que c'est l'un des équipements le plus puissant du jeu, vous devriez donc tout faire afin de l'obtenir.


Ce combat nécessite plus de tactique que les autres. Les attaques de magnéto chargent positivement ou négativement ses ennemis. Il utilise lui-même un bouclier soit à base de positron (charge positive) soit d’électron (charge négative).

Lorsque votre charge est opposée à celle du bouclier votre attaquera portera. Sachez aussi que les debuffs et les objets feront plein effet, et ne seront pas gênés par le bouclier. Si vous vous attaquez a ce boss épique en 5 étoiles car vous avez raté le générateur le bouclier sera très résistant et vous en viendrez souvent à n'utiliser quasiment que du debuff et des objets.


Chapitre 5-3 : Loki (déployer Wolverine, 100 énergies)

Epic Drop: Norn Stone – augmente les caractéristiques de l'agent.

Loki viendra en trois vagues. La plus dure est la seconde, car il y aura 3 lokis, et celui qui sera le vrai loki change à chaque round, mais les dégâts resteront sur la position. Si vous mettez donc plus d'un tour à tuer loki vous devrez l'attaquer à son nouvel emplacement, et avec sa nouvelle barre de vie. Les faux lokis résisteront presque intégralement a toute forme de dégâts, évitez donc les attaques de zone qui se révéleront inutile.

Chapitre 6-3 : Doctor Octopus (deploy Luke Cage, 100 énergies)

Epic Drop: Bras électrostatique – Les attaques provoquent une décharge sur les ennemis, les ennemis chargés négativement recevront des dégâts supplémentaires.

Ce combat sera relativement simple si vous prenez en compte un élément : lorsqu'il vous infectera a l'iso sachez que vous pourrez transmettre cette infection à n'importe quel ennemi en l'attaquant. Prenez toutefois garde à éviter qu'il ne vous le renvoie avec un compte à rebours a 1.

Chapitre 7-3 : Le bouffon vert (déployer Spider-man, 100 énergies)

Epic Drop: Planeur du bouffon vert – Attaques furtives, causes des dégâts supplémentaires aux cibles en vol et les coups critiques infligent davantage de dégâts.

Le bouffon vert est seul et c'est cogneur. Il est donc assez simple de le vaincre avec des cogneurs.

Chapitre 8-5 : The Hood (déployer œil de faucon, 90 énergies)

Note spéciale : il est possible, dans ce combat, de remplacer spider-woman par un autre héros.

Epic Drop: Pistolet possédé– Abaisse les caractéristiques de défense et d'esquive de la cible.

Ce combat risque de s'avérer assez difficile, contenant 9 boss à battre, en trois vagues. Chacune de ces vagues aura Hood en leader.

Vague 1: The Hood (Espion), Hydro-man (cogneur), Crimson Cowl (Espion)

Vague 2: The Hood (Espion), Madame Masque (Tacticien), Constrictor (Tacticien)

Vague 3: The Hood (Espion), Jack O’Lantern (Exploseur), Grey Gargoyle (broyeur)

4 sur 9 de ces boss étant des espions (dont 3 fois hood) il pourrait être risqué d'utiliser un tacticien et, au contraire, avantageux d'avoir au moins un broyeur.

De même l'usage d'un exploseur serait risqué, la seconde vague contenant deux tacticiens qui risqueraient de le détruire

La troisième vague, enfin, sera la plus difficile car vous subirez des debuffs assez important, il pourrait donc être utile de pouvoir finir le combat rapidement. De plus tous ces boss sont immunisés a l'immobilisation.

En se basant sur ces observations la meilleure équipe semble être constituée d'un broyeur et d'un tacticien. Vous pourriez utiliser deux broyeurs mais vous risqueriez d'avoir des difficultés à vous débarrasser de Jack O’Lantern dans la troisième vague.


Finalement il est à noter que ce combat vous donnera beaucoup de points d’expérience. Cela rendra cette mission particulièrement intéressante si vous souhaitez farmer à la fois des CP et de l’expérience.

Chapitre 9-4 : M.O.D.O.K (déployer l'invisible, la chose et malicia, 110 énergies)

Epic Drop:

- Normal Mode: “Only For Killing”, Attaque psychique, taux de critique élevé, angoisse mentale et migraine.

- Challenge Mode: Batstone Model 7, réduit la défense de l'ennemi de 25%.

M.O.D.O.K étant un exploseur vous ne devriez pas avoir de difficultés à le vaincre en utilisant des tacticiens.

Chapitre 10-4 : Dormammu (déployer spider-woman, 110 énergies)

Epic Drop :

- Normal Mode : Toucher du feu et de l'ombre : Gant qui exploite et provoque les brulures, provoque aussi le vide obscur.

- Challenge Mode : Vibra-shotel customisé

Vous devriez lire également :

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 0 Wookies