➔ Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Cliquez-ici

Texas HoldEm Poker

Comment jouer à Texas Hold'Em Poker

Comment jouer à Texas Hold'Em Poker

Par Perrine Poulain, le 26-02-13

Texas Hold'Em Poker est l'un des jeux le plus populaire sur Facebook parce qu' il est presque devenu depuis quelques temps le "sport national" des Italiens à cause de la retransmission des compétitions à la télévision des grands tournois de Poker.

Pour vous aider à comprendre les règles de bases, nous vous faisons un petit guide qui récapitule tout ce qui faut savoir sur ce jeu.

Conseils de base :

Le texas Hold'Em Poker se compose de 52 cartes donc 5 cartes qui se trouvent sur le flop et deux cartes qui sont là pour chaque joueur. Chaque joueur doit pour cela faire la meilleure combinaison possible avec les 7 cartes qui sont faces à lui.

Pour jouer, il faut avoir de l'argent appelé chips mais avec les 800 $ qui vous sont offerts à votre inscription , il n'est pas facile de commencer avec c'est pourquoi il vous faudra inviter des amis qui pourront vous offrir gratuitement une petite somme d'argent mais vous aussi en leur en donnant lorsqu'ils en ont besoin. Vous pouvez également acheter des chips en payant avec votre carte de crédit. Pour jouer, rien de plus simple, il vous suffit dans la fenêtre à gauche et de choisir une partie de cash game ou un tournoi afin de débuter dans le jeu.


Première étape :

Chaque joueur doit décider avec combien de jetons il est prêt à jouer allant de  $ 1000 à  $ 100 millions de montants Buyin.

 

Deuxième étape :

Une fois que vous avez choisit le montant, vous aurez le choix parmis de nombreuses salles de poker. Les plus petites tables donc avec le plus Buyin sont respectivement nommés Débutant # 1, # 2 Débutant. Lors de votre entrée dans la salle, vous avez soit le choix entre être "Assis" ou attendre la fin de la manche afin de commencer à jouer. Dès que vous êtes assis, le montant de Buyin qui vous avez choisis en première étape s'affichera.

 

Le premier tour :

Dans chaque partie, il doit toujours y avoir un petite blind et un grosse blind. Ces positions de blind change à chaque fois qu'on commence une nouvelle mise et va d'un joueur à un autre.Puis,deux cartes sont distribuées à tous les joueurs au même moment et vous devez à partir de ce moment là réfléchir sur ce que vous voulez faire c'est-à-dire choisir de "se coucher", "parole" qui consiste à ne pas jouer donc de passer son tour ou "relancer" c'est à dire que vous effectuez une mise supérieure au pot.

 

Le deuxième tour :

Après que tout le monde est misé, le flop est connu de tous,il est constitué de 3 cartes distribuées face vers le haut. Puis , les joueurs doivent "checker", "miser", "relancer" ou "se coucher".

 

Le troisième tour :

Une carte de la pioche est "brûlée" afin d'éviter toute triche et la quatrième carte est placée face visible sur le flop qu'on apppelle également "turn". La procédure d'enchères reste le même qu'au second tour, où les joueurs doivent soit checker, miser, relancer ou se coucher.

 

Le quatrième tour :

C'est le dernier tour qui commence comme au troisème tour c'est à dire qu'une carte de la pioche est "brûlée" et la cinquième et dernière carte est placée face visible sur la carte. La procédure d'enchères est le même que le troisième tour, où les joueurs doivent soit checker, miser ou relancer ou se coucher. Lorsque tout le monde à décider dece qu'il voulez faire, il est temps  que chaque joueur encore en jeu montre ses cartes. C'est la eprsonne avec la meilleure main qui gagne le pot. Par contre, en cas d'égalité, le pot est partagé si les deux joueurs ont les mêmes cartes. En revanche, si les deux joueurs partagent la même mais avec des cartes différentes, c'est le joueur avec le plus de jeu qui remporte le pot.

 

Le nombre de jetons gagnants est automatiquement calculé et s'affiche sous l'image de votre profil Facebook. Le jeu s'arrête quelques instant après que le vainqueur est était  annoncé pour donner aux joueurs qui n'ont pas envie de poursuivre la partir de se lever de la table. Si vous êtes dans ce cas là, vous devez cliquer sur le bouton "debout" dans la partie supérieure droite de l'écran.

 

 

 

 

Vous devriez lire également :

Commentaires :

W Ajoutez un commentaire et gagnez 0 Wookies